"Sensibilisation aux Minéraux" - animé par Romain Vaibhav

"Qu'est ce que la conscience minérale ?

 

Pour aborder cette conscience minérale nous explorons pour commencer la lente formation des minéraux (formation des roches), de quoi ils sont faits (chimie), et comment ils se structurent ( système cristallin).

 

Puis nous abordons la relation que nous pouvons avoir avec ces minéraux; comment elle est rendue possible par les principes d'électromagnétisme et par l'influence des couleurs.

 

Aussi par le biais de la vision ancestrale indienne de la circulation énergétique et le jeux des correspondances; il est possible d'aborder les minéraux en fonction des plans de conscience via la grille de lecture des Chakras. Cette grille nous permet de déterminer et comprendre l'action des minéraux sur les différents plans d'existence du plus concret au plus subtils (physique, émotionnel, mental, spirituel). 
 
Par exemple les pierres rouge s'associent au premier chakra qui nous parle de l'ancrage, de la présence à la vie et à son incarnation, de ce qui est "fondamental". Sur le plan physique, le jaspe rouge peut aider l'organisme à retrouver une certaine vitalité après une maladie, sur le plan émotionnel il peut accompagner un travail de retour de la confiance dans sa sexualité et sur le plan spirituel il favorise la montée de la kundalini (énergie vitale lovée en bas de la colonne vertébrale).
 
Les minéraux sont des êtres qui font partie du grand cercle de la vie, rentrer en contact avec eux c''est se relier à la conscience universelle.
 
Romain Vaibhav